[PRESSE] – Tecnatom décroche un contrat avec KAI pour un système ultrasons

3 juin 2013

Aerospace ManufacturingLe fabricant de pièces aéronautiques et fabricant de matériel composite, Korean Aerospace Industries (KAI) a signé un contrat avec Tecnatom pour fournir un système industrielde contrôle par ultrasons robotisé.

Les systèmes mécanisés de Tecnatom pour les tests de composants d’aéronefs incluent des robots articulés, qui ont de multiples possibilités de configuration, offrant plus de flexibilité, de précision et de productivité afin de détecter d’éventuels défauts dans les matériaux.

KAI a décerné le contrat à Tecnatom après une étude de marché rigoureuse et, ce faisant, renforce son engagement envers la société d’ingénierie espagnole. KAI a déjà fait appel aux produits de Tecnatom pour tester ses composants en 2006, lorsque la technologie a été utilisée sur le programme d’avions Boeing 787.

Cet équipement, orienté vers l’inspection dans des conditions d’immersion, a été suivi par un système similaire en 2011 et fabriqué par la société METALSCAN, une société spécialisée dans le contrôle par ultrasons au sein du Groupe Tecnatom.

Connue pour être l’une des entreprises aérospatiales les plus prometteuses en Asie, la clientèle de KAI comprend constructeurs comme Airbus, Boeing, Bombardier, Embraer et Lockheed Martin.

www.tecnatom.es

Traduit de l’anglais

Source : Aerospace manufacturing
Author: Mike Richardson
Date Published:01.05.2013